Sur les routes d'Asie
28 février 2016

Samedi 27 fevrier 2016

Depart Nous avons démarré ce nouveau voyage, après une soirée rugbistique chez Petrissans à Ustaritz . Après un vol tranquille Biarritz/Paris nous nous sommes retrouvés à Roissy et avons passé la journée à errer entre le terminal 1, 2, 3, et Aeroville...
28 février 2016

Dimanche 28 fevrier

Anniversaire de Jean, 66 ans, et réveil en fanfare 1h avant l'atterrissage soit vers 3h . L'aéroport de Doha est impressionnant comme tous les aéroports de cette région du monde . Immense, un monde fantastique même à 4h du matin, des voiturettes dans...
8 mars 2016

Mardi 8 mars

Journée de la femme particulièrement marquée ici au Laos ! Ce matin nous sommes partis en pirogue voir les chutes du Mekong 45 minutes sur l'eau, ensuite taxi jusqu'à l'entrée du site et voiture électrique jusqu'au pied des chutes. Spectacle magnifique...
17 mars 2016

Jeudi 17 mars

Ce matin petit déjeuner matinal puis départ à l'aéroport de Don Muang . On prend un Airbus Air Asia et 1h30 plus tard on atterri sur le sol birman de Mandalay . Le taxi nous conduit en 1h à l'hôtel Sahara en plein centre ville ( si on peut dire) Les choses...
18 mars 2016

Vendredi 18 mars

Aujourd'hui je me suis réconciliée avec le Myanmar ! Non pas que nous nous soyons fâchés à un quelconque moment mais disons que ce n'était pas vraiment le grand amour . Dès le matin notre chauffeur nous a conduit à la pagode Sun-U-Ponnya-Shin perchée...
22 mars 2016

Mardi 22 mars

Attentat à Bruxelles ! Nous sommes touchés par ce qui vient d'arriver en Belgique et ce d'autant plus que Simone hier après midi avait sympathisé avec une bruxelloise qui est partie aujourd'hui sur Rangoon ! De nouveau sur nos vélos, après un excellent...
25 mars 2016

Jeudi 24 mars

Ce matin nous sommes prêts de bonne heure car notre pilote vient nous chercher à 7h 15, direction l'embarcadère . Nous assistons au joyeux ballet des bateaux qui viennent à quai les uns après les autres pour charger leurs touristes. Nous embarquons tous...
21 mars 2016

Dimanche 20 mars

Nous avons quitté Mandalay dans un minibus, direction Bagan . 4h 30 plus tard nous arrivons à notre nouvel hôtel le Royal Bagan . Très chic avec une jolie piscine et des chambres confortables et spacieuses. Après un bon petit repas au resto Weather Spoon's,...
20 mars 2016

Samedi 19 mars

Un probléme de wifi dans l'hôtel m'a empêché de tenir ce blog à jour ! Voici un rapide résumé de notre journée de samedi : -voyage en bateau pour Mingun -visite de la pagode inachevée, pieds nus dans les cailloux, aïe ! -visite de la plus grosse cloche...
16 mars 2016

Mercredi 16 mars

Ce matin vu les douleurs de ventre qui me tracassent encore j'ai décidé de me faire soigner énergiquement . Sur les conseils de l'hôtesse d'accueil de l'hôtel, nous voici donc partis en taxi, direction The Mission Hospital. Le moins que l'on peut dire...
15 mars 2016

Mardi 15 mars

La journée est consacrée au voyage Hua Hin -Bangkok. Ça commence par la bus-station à 10h 15, puis à raison d'un arrêt tous les quarts d'heure on finit par arriver à Bangkok . Mais assez loin de notre Hotel . Le taxi qui nous prend ne connaît pas trop...
14 mars 2016

Lundi 14 mars

Hier soir la France a perdu contre les écossais et tous les spectateurs anglos saxons qui étaient au pub avec nous ont bien compris que nous étions français, et nous ont gentiment chambrés. Aujourd'hui Dernier jour à Hua Hin, et premier jour pour ma Gastro...
7 mars 2016

Lundi 7 mars

Ce matin avec nos nouveaux amis de Rouen, Bruno et Béatrice nous sommes partis de la plage au pied des rapides sur 2 pirogues avec notre guide vendéen Guillaume . Nous avons serpenté dans un labyrinthe d'îles Rocheuses pour arriver jusqu'aux chutes qui...
6 mars 2016

Dimanche 6 mars

Levés aux aurores, 6h, pour un rendez-vous à 7h30 et finalement décoller à 8h15 dans un bus à 2 étages où, grâce à notre avance, nous avons pu profiter de 2 places privilégiées face à la route . Nous donc pu admirer la campagne laotienne, certes pas très...
5 mars 2016

Samedi 5 mars

La nuit fut désagréable à cause de cette moustiquaire qui nous serrait de trop près . Le petit déjeuner pris sous la terrasse de l'hôtel, etait bien agréable dans la douceur du soleil levant . On a repris notre pirogue pour traverser le fleuve et on s'est...
4 mars 2016

Vendredi 4 mars

Une semaine que l'on a quitté Louvie ! Déjà ! Le temps passe vite et on ne s'ennuie pas une seconde ! Aujourd'hui on chevauche notre moto rouge, direction Champassak . Surprise on se fait doubler sur la grande route du Sud par un ....camping-car....immatriculé...
2 mars 2016

Mardi 1er mars et mercredi 2 mars

On ne se léve pas très tôt, le temps de boucler les valises et de répartir les affaires intelligemment dans les petits sacs en prévision de la journée, et surtout de la nuit . En flânant le long des berges de la Chao Praia on découvre l'hôtel des Galin,...
29 février 2016

Lundi 29 fevrier

Une pensée pour tous ceux qui n'ont droit à un joyeux anniversaire que tous les 4 ans ! Aujourd'hui le Voyage commence vraiment ! Il va falloir prendre des décisions pour la suite. Comment rejoindre le Laos ? Par route, par air, par chemin de fer? Comment...
28 mars 2016

Lundi 28 mars

Ce matin nous avons changé d'hôtel car vu la nuit passée dans le bidonville nous avions besoin de nous aérer . Cette fois 2 chambres sont disponibles au "On the rock" . C'est là que nous déjeunons . Ensuite, séance plage, la mer est chaude et chahutée...
29 mars 2016

Mardi 29 mars

Anniversaire de Tom que nous avons vu hier soir sur Skype . 8 ans déjà ! Ce matin nous avons commencé par une mauvaise nouvelle : impossible de louer des motos sans permis de conduire ! Évidemment nous n'en avons pas . Jean essaye de négocier avec la...
1 avril 2016

Vendredi 1er avril

Évidemment un premier avril, on a envie de faire des blagues. Roland a eu des sueurs froides après que Qatar Airways nous ait informé par mail sur mon IPhone d'un retard de 3h sur l'embarquement, nous faisant ainsi perdre notre correspondance d'Easy Jet...
2 avril 2016

Samedi 2 avril

Probablement l'avant dernier message de routedasie . Ce matin nous avons fait notre dernier plongeon dans les eaux claires de Phuket . Une petite marche sportive pour les uns, quelques longueurs de brasse ou de crawl pour les autres . Une poignée de fruits...
9 mars 2016

Mercredi 9 mars

Ce matin nous choisissons de visiter l'est de l'île . Les chutes d'eau et les pièges à poissons qui permettent aux pêcheurs de Kone de faire des pêches miraculeuses à la saison des pluies . Plus loin la ligne de chemin de fer construite par les français...
11 mars 2016

Jeudi 10 mars

La journée est consacrée au retour sur Bangkok . Donc : 8 h, petit déjeuner 9 h, embarquement sur la pirogue 10 h, entassement dans des mini-bus pour Paksé 14h 30, abandonnés par le van près de la gare bus . Tchao Bruno et Béa ! On se reverra, c'est sûr...
4 mars 2016

Jeudi 3 mars

On a très bien dormi malgré la rue passante qui défile sous nos fenêtres . Je crois que nous sommes enfin adaptés au décalage horaire . Tant mieux ! On se fait un petit dej' en terrasse avec un café décapant ! Puis on change d'hôtel . Juste à côté . Un...